Guérisseur-magnétiseur


victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur

victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur Forces Spirituelles - décembre 1954-janvier 1955 - n°89-90 - p.5
victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur Forces Spirituelles - juillet-août-septembre 1958 - n°132-133-134 - p.4



Qu'est-ce qu'un guérisseur ?


En recherchant la définition du mot « guérisseur » sur internet, je suis tombé sur un site qui en proposait comme synonyme: « charlatan » !!! Cette regrettable confusion reflète (légitimement) la méfiance de la société à l'égard des personnes qui prétendent en avoir le don.


Rares sont les écrits où Victor Simon évoque sa technique de soin. Tel l'extrait de cette lettre écrite à un ami de Paris où il reste très vague.
« Pour soigner les malades il est préférable de s'appuyer sur les forces qui nous viennent de l'invisible, les nôtres de forces étant limitées – et tout cela nous vient au moment propice. »
Lettre du 30 octobre 1959


Témoignages de guérisons


Si Victor Simon restait très évasif sur la façon dont il prodiguait ses soins, les résultats n'en étaient pas moins probants... Vous trouverez ci-dessous des témoignages de guérisons extraordinaires constatées suite aux soins magnétiques donnés par Victor Simon (classement chronologique).

victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur
victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur
Reviendra-t-il ? (1953) - pp.95-6

Pour soigner un ami dans le besoin, Victor Simon n'hésite pas à parcourir de très longues distances...

victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur
Forces Spirituelles - juin-juillet 1955 - n°95-96 - p.6
Repris dans: Forces Spirituelles - décembre 1970-janvier 1971 - n°280-281 - p.3

victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur
Forces Spirituelles - octobre-novembre-décembre 1955 - n°99-100-101 - p.2

victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur
Forces Spirituelles - janvier-février 1956 - n°102-103 - p.3

Le témoignage de Madame G.


C'était en 1962. J'étais apprenti coiffeuse à Paris. Un jour, après avoir fait une coloration à une cliente, je me suis piqué le pouce avec un pic. En lui rinçant les cheveux, la teinture est rentrée dans ma plaie. Deux jours après, j'ai senti que mon doigt avait de l'humeur, mon pouce était infecté, c'était un panaris.


Le docteur a essayé de m'ouvrir le doigt mais le pus n'est pas sorti. J'ai donc été en clinique pendant trois jours où l'on m'a endormie pour m'ouvrir le doigt. On m'a mis des mèches dans le pouce et pendant plusieurs semaines, je devais retourner faire mes pansements à la clinique. C'était très douloureux parce que chaque semaine, je devais me faire rouvrir le doigt pour mettre des mèches de plus en plus petites. À chaque fois, le pansement était collé et c'était très douloureux.


Puis un jour, Victor Simon est venu à la maison pour quelques jours. Et le lendemain de son arrivée, je devais retourner à la clinique pour refaire mon pansement. Comme à chaque fois, j'étais angoissée car j'appréhendais la douleur. Avant de partir avec mon père à la clinique, Victor Simon a pris mon pouce, l'a mis entre ses deux mains, l'a magnétisé en parlant tout bas et m'a dit: « Cela va aller beaucoup mieux. »


Dans l'ascenseur de la clinique, mon pansement qui était d'habitude toujours collé à mon pouce, est tombé. Une fois arrivée, l'infirmière a vu mon pouce à nu, elle n'en revenait pas. Elle a appelé le médecin et tous les deux étaient stupéfaits de voir le pansement décollé alors que j'avais encore plusieurs soins à faire avant que les chairs soient cicatrisées. Il m'ont refait un petit pansement sans mèche juste pour me protéger et trois jours plus tard, tout était cicatrisé.


Le témoignage de Monsieur M.


Quelques mois après sa naissance (janvier 1971), notre fils Olivier n'arrivait toujours pas à se tenir dans une position normale droite lorsqu'il était allongé dans son lit. Au fil des jours, son corps présentait de plus en plus une courbure inquiétante au niveau du dos. Les résultats des examens radiologiques ont alors montré une colonne vertébrale déformée dans sa partie inférieure. La solution envisagée par le spécialiste fut la fabrication d'une coquille en plâtre, adaptée à sa morphologie dans le but de corriger l'anomalie physique constatée. Des semaines se sont écoulées pendant lesquelles Olivier, dans sa coque rigide, véritable armure, avait des gestes plutôt limités avec une grande inertie de son corps sauf quelques mouvements des bras et des jambes mais toujours allongé sur le dos. Quelles conditions de vie pour un enfant !


La délivrance fut de courte durée car libéré de son plâtre et après vérification, nous constations que la colonne ne s'était pas redressée mais au contraire, s'était davantage incurvée. Dans ce cas, la coquille s'imposait elle ? Quelle était la cause de cette déformation ?


Notre fils présentait un réel handicap pour sa croissance et fut dirigé vers un centre spécialisé de rééducation. Des exercices appropriés, notamment avec l'aide d'un ballon, furent préconisés pour permettre, au fur et à mesure, le redressement de la colonne.
Nous étions aussi confrontés à de lourds handicaps, enfants se déplaçant dans des structures en métal ou en chariots motorisés... Les équipements et les appareillages nous donnaient l'impression de vivre dans un milieu artificiel.
La seule vue de blouses blanches déclenchait les pleurs d'Olivier. On lui demandait des efforts physiques contraignants et était très soulagé quand il retournait dans nos bras. Nous étions très éprouvés et moins confiants quand aux probabilités de guérison.


Devants mes inquiétudes, un ami me conseilla de rencontrer un magnétiseur, Mr Simon, connu surtout comme peintre-médium et écrivain. Il nous accueillit très chaleureusement. Nous étions ses invités, assis à la table et très heureux de le rencontrer. Mr Simon était une personne de forte stature au visage souriant et aimait faire référence au monde de l'invisible, partie prenante de sa vie. De condition modeste, il restait humble et manifestait une vrai joie à rendre service.
Les soins énergétiques effectués sur Olivier consistaient à imposer ses mains près de son corps ainsi que des "passes" dites magnétiques le long du dos.
Avant de repartir, Mr Simon a tout de suite voulu nous rassurer: "Ca va aller, ne vous inquiétez pas!" Le lendemain, nous avons constaté que notre fils remuait beaucoup dans son parc et sollicitait davantage ses jouets. Il donnait l'impression de vouloir se lever et à un moment donné, nous l'avons vu assis. Quel fut notre étonnement mais pas seulement pour nous !
La séance de rééducation fut tout à fait différente et le spécialiste s'est tout de suite rendu compte d'un changement radical pendant les exercices. Olivier avait retrouvé toute la souplesse musculaire d'un enfant normal et se relevait facilement maintenant. Un tel redressement de la colonne relevait du miracle. Les radios confirmeront ce rétablissement. Pendant les exercices, des photos ont été prises afin de démontrer l'efficacité des méthodes de rééducation mises en place.


J'ai beaucoup hésité et enfin décidé de ne rien dévoiler sur les véritables soins qui ont permis cette guérison spectaculaire. Je l'ai toujours regretté mais je me disais aussi que la science resterait sceptique s'agissant de remèdes issus d'une médecine parallèle.
Aussi, je rends hommage à Mr Simon, véritable guérisseur. Son magnétisme et l'aide de forces spirituelles ont permis de guérir maintes fois.
Son diagnostic rapide et précis: un blocage énergétique et un déséquilibre des forces vitales au niveau de la colonne vertébrale.


Le témoignage de Monsieur S.


Témoignage pour mon oncle Michel Ponjouanine.
[En 1972,] Victor Simon exposant à la salle des fêtes de Mérignac (banlieue de Bordeaux) rencontra mon oncle Michel Ponjouanine qui souffrait d'un oeil, suite à des éclats de ciment, celui-ci était maçon.
Depuis plusieurs mois son état ne s'arrangeait pas, et il risquait de perdre son oeil. Victor lui fit quelques "passes magnétiques", et certainement inversa le processus car doucement mon oncle récupéra son oeil.



La force magnétique


Lors d'une exposition à Metz en 1962, après un long discours sur les facultés latentes de l'Homme, Victor Simon fit quelques démonstrations...

victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur
Forces Spirituelles - octobre-novembre 1962 - n°183-184 - p.2

Le témoignage de Monsieur S.


C'était pour sa venue à Mérignac (33700) lors de son exposition en mai 1972, quand je lui ai demandé "C'est quoi le magnétisme ?" il m'a montré une force d'attraction gouvernable à volonté, invisible mais pourtant active, qu'il a utilisée en "aimantant" mon dos, ses mains à une dizaine de centimètres de mes épaules m'ont attiré fortement et j'ai nettement basculé vers l'arrière. Son talent de guérisseur-magnétiseur était réel.



L'entrave des autorités médicales


victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur
Forces Spirituelles - décembre 1958-janvier 1959 - n°137-138 - p.1

victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur
Forces Spirituelles - avril-mai 1965 - n°213-214 - p.1

victor simon peintre médium médiumnité spiritualité spiritisme dédoublement guérisseur magnétiseur
Forces Spirituelles - avril-mai 1965 - n°213-214 - p.2